Adopter l'objectif des 100% d'électricité renouvelables à l'horizon 2050

Changement climatique

L'idée de Joss

Déposée le 29/10/15

Un rapport de l'ADEME précise que si l'on s'oriente dans cette direction, on peut y arriver et l'on pourrait même arriver au triple de nos besoins en énergie.
Ce rapport est, bien entendu enterré par la classe politique et les intérêts des énergies fossiles et surtout du nucléaire, on va utiliser la combustion jusqu'à faire suffoquer tout le monde si on ne nous irradie pas avant !!

Il faut dire les choses clairement, avec les catastrophes de Tchernobyl et surtout Fukushima (des réacteurs 'dernier cri' très semblables à ceux du parc français), on sait que le risque zéro n'existe pas !
Fort de la connaissance d'un risque, fut il réduit, la question n'est plus de savoir si un jour il y aura une catastrophe nucléaire mais quand !
Qui plus est, il y a pas mal d'interventions humaines qui pourraient se charger d'aider les probabilités, on ne vit pas sur une planète pacifiste : il y a les guerres, le terrorisme, les chocs culturels. Nos centrales seront peut-être un jour prises pour cibles, si on ne les démantèle pas rapidement.

Ayons l'intelligence de construire notre avenir, ne subissons pas les décisions des gens intéressés financièrement par les énergies dangereuses. Soyons dignes de l'organisation de la COP21, au delà d'un simple effet de publicité politique ! Soyons concrets !! C'est l'avenir de nos enfants qui est en jeu !

    La campagne est terminée. Les commentaires sont fermés.

    Ces actions peuvent aussi vous intéresser