Energie photovoltaïques

Changement climatique

L'idée de Riffauds16600

Déposée le 16/11/15

L'énergie solaire a eu un second élan au cours de la crise de l'énergie dans les années 1970. Quand le prix du pétrole a augmenté de façon spectaculaire, les panneaux solaires photovoltaïques ont commencé à être utilisé pour la première fois dans les maisons.
De nouveaux types de panneaux solaires ont été développés: panneau solaire très fins( 4 mm d'épaisseur) et flexibles, des peintures solaires. L'objectif est de réduire très fortement le coût de l'énergie solaire.
L'énergie solaire est l'énergie du futur.
Au final, la Chine est devenue le premier producteur de panneaux au monde, en fabricant plus de la moitié des modules commercialisés sur la planète. Et sur les dix plus gros fabricants de panneaux solaires, cinq sont Chinois. La stratégie de Pékin a donc largement profité aux entreprises chinoises, mais aussi à celles américaines, dans une moindre mesure. Seules les européennes ont vu leur pression s'accroître.
Dans le cas d'une installation photovoltaïque avec intégration au bâti, les panneaux solaires sont montés directement sur une charpente, en lieu et place de la couverture. Sa mise en place garantit une étanchéité parfaite de votre toiture. A l'inverse, dans le cas d'une installation photovoltaïque avec "intégration simplifiée au bâti", les panneaux solaires sont posés sur la toiture existante et n'assurent pas l'étanchéité des toits.
Pour la première année, le prix d'achat de l'électricité solaire photovoltaïque est défini dans le contrat que vous signez. Pour les années suivantes, il peut varier, à la hausse ou à la baisse, car il est indexé sur deux indices définis par l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques). Mais cette variation sera très limitée car l'indexation ne porte que sur 20% du tarif d'achat.
Le prix d'achat de l'électricité produite peut-il baisser ?Les prix pratiqués par les entreprises est surévalué, les couples jeunes qui accèdent a la propriété ne peuvent pas l’ inclure dans leur construction ?


NE PEUT ON PAS FAIRE BAISSER LES PRIX D’INSTALLATION EN FRANCE

    La campagne est terminée. Les commentaires sont fermés.

    Ces actions peuvent aussi vous intéresser