Plus de véhicules électriques!

Mobilité et transports durables

L'idée de Anne-Lyse78

Déposée le 18/06/14

Pour que la recherche avance sur les véhicules électriques, et pour augmenter l'autonomie, et donc les ventes de ces voitures (principal frein aujourd'hui), il faut lancer le marché, et donc accélérer drastiquement le nombre de bornes de recharge conventionnelle et rapide. Dans ce combat, seul l'Etat peu amorcer la pompe, mais il n'a pas les moyens aujourd'hui.
Mon idée est donc de forcer les industriels du pétrole à amorcer cette transition énergétique (dont évidemment ils ne veulent pas) en les obligeant à installer des bornes de recharge rapide dans leur station service sur le sol français. Au vu des bénéfices qu'ils font, cela ne sera pas préjudiciable, et une fois le marché lancé, ils en installeront d'autres puisque cela leur fera venir des clients.
Pour ce qui est des batteries et de leur impact sur l’environnement, je suis confiant dans la recherche, une fois le marché actif, pour inventer des batteries plus respectueuses de l’environnement et plus performantes (on connait déjà des pistes de progrès).

    Laisser un commentaire

    Ces actions peuvent aussi vous intéresser